Rencontre inter-ssefs

Le mardi 23 avril 2024, 6 jeunes sourds « signeurs » et 3 professionnelles du SSEFS du Centre Genouël du Mans (2 éducatrices et une interface de communication) se sont rendus à l’IRECOV (Institut de Rééducation et d’Education pour la Communication, l’Ouïe et la Vue) de Tours pour une rencontre inter-SSEFS.

L’objectif de cette journée était de pouvoir rencontrer des jeunes sourds (12-17 ans) de la région et hors région. Les objectifs étaient multiples : se rassembler autour d’une culture et enrichir sa communication au travers d’une langue commune, pouvoir échanger autour de son parcours et celui des autres, développer de nouveaux liens et favoriser l’écoute et le respect de l’autre. Les jeunes mettent en avant l’importance de pouvoir expérimenter d’autres relations à travers leur communauté de langue.

Au programme de cette journée  : pot de bienvenue où nous avons été chaleureusement accueillis par les jeunes et l’équipe de l’IRECOV, jeu « incroyable talent », pique-nique et pour finir, présentation des services par les jeunes de Tours (visites/échanges et goûter partagé).

Une très belle journée et de belles rencontres avec un projet d’accueillir, à notre tour, les jeunes de Tours au SSEFS du Mans prochainement et d’envisager des rencontres ponctuelles avec d’autres SSEFS.

Equipe Tours  : Chloé Croissant et Pascal Carre

Equipe Le Mans  : Marlène Bouvier et Stéphanie Nahi (éducatrices), Sandrine Poloni (interface de communication).

Retourner sur la liste des actualités