un Coordinateur de Parcours (h/f) - 1 ETP

Envoyer Imprimer PDF

OFFRE D’EMPLOI - juillet 2020

L’APAJH Sarthe/Mayenne recrute pour sa plateforme d’accompagnement et de coordination des parcours (Convention Collective 1966) :

 

§ un Coordinateur de Parcours (h/f) - 1 ETP – CDI à compter (au plus tard) du 21/09/2020;

 

Missions

Le Coordinateur de Parcours assure une fonction de préparation, de coordination et de suivi des parcours de vie des personnes accueillies (public cible de la plateforme ) au sein des établissement/servcies de l’APAJH Sarthe-Mayenne dans la continuité de leurs divers projets existants (projet de vie, plan personnalisé de compensation du handicap, projet personnalisé de scolarisation). Il agit conformément au projet associatif.

Cadre d’intervention départemental.

Le périmètre et les publics concernés par les actions du Coordinateur de Parcours pourront être amenés à évoluer en lien avec l’évaluation continue des besoins des usagers, l’émergence de problématiques, de risques de ruptures.

 

Champs d’activité :

Le coordinateur de parcours assure le recueil des informations préalables concernant la situation de la personne en situation de handicap dans son environnement. Il évalue sa situation en prenant en compte ses besoins et ses attentes. Il négocie et co-construit avec la personne son projet de parcours en précisant les modalités et les moyens de cette coordination. Il assure la coordination de la mise en œuvre du projet d’accompagnement de la personne, en assurant autant que de besoin le lien avec les différents services de droit commun et / ou spécialisés. Il participe avec la personne accompagnée à l’évaluation permanente des résultats de l’accompagnement proposé, pour l’adapter à son évolution. Il capitalise et mutualise sa connaissance de réseaux de ressources utiles. Il propose, au sein de l’équipe, méthodologies et orientations de travail garantissant l’ajustement des pratiques aux besoins des personnes accompagnées.

 

· Elaborer, coordonner, évaluer le parcours des personnes accompagnées.

· Développer, entretenir et animer un réseau professionnel.

· Travailler en équipe pluridisciplinaire (Assistants sociaux spécialisés, neuropsychologue, coordinateurs de parcours).

· Participer au développement des réponses associatives.

 

Profil :

· Forte capacité de communication (établir un lien de confiance avec l’usager, travailler en équipe ; établir un réseau, présenter ses missions…).

· Capacité d’initiatives, créativité.

· Expériences souhaitées de la coordination de parcours ;

· Intérêt pour différents publics, (dont déficients sensoriels) et pour tous les âges de la vie ;

· Titulaire d’un diplôme de niveau II de l’action sociale.

 

Envoyer à Monsieur le Directeur Général de l’APAJH Sarthe/Mayenne

sous couvert de votre Directeur avant le 31/08/2020 :

CV, lettre de motivation manuscrite (de préférence)

13 impasse Armand Saffray – 72 000 LE MANS

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk